Bénéficiez de remises exclusives en cliquant ici !

Blog

Comment et pourquoi surélever un matelas

Rate this post

Surélever son lit est une des astuces qui permet d’améliorer la circulation veineuse dans les jambes. D’une facilité déconcertante, cette méthode est accessible à tous, mais nécessite tout de même de ne pas le faire n’importe comment. Voici donc comment surélever un lit adulte, avec notre astuce pour le rehausser efficacement. Cela vous permettra de lever les jambes pour une meilleure circulation, et ainsi d’améliorer votre santé. Mais savez-vous vraiment pourquoi il est conseillé de le faire ?

Les bienfaits d’un lit surélevé

Les médecins le clament haut et fort : le fait de surélever son lit permet d’améliorer efficacement votre circulation sanguine. Mais pourquoi ? Tout simplement en aidant votre sang à rejoindre votre cœur. En effet, notre système veineux est constitué de valves anti-reflux pour aider notre sang à circuler. Mais parfois, cette circulation devient difficile, et la sensation de jambes lourdes vous envahit, parfois même des douleurs au dos. Ces désagréables sensations surgissent souvent le soir, lorsque la fatigue se fait ressentir. C’est alors que lever les jambes pour la circulation s’avère nécessaire. En effet, surélevées, vos jambes bénéficient d’une circulation harmonieuse à travers tout votre corps. Vous boostez ainsi la circulation retour, celle qui rejoint votre cœur, et en plus vous éliminez votre éventuelle rétention d’eau. Bref, il n’y a vraiment que des avantages à surélever votre lit!

Comment surélever un lit adulte?

Si vous voulez savoir comment surélever un lit adulte, la suite va vous intéresser. De la plus simple astuce pour rehausser un lit, à un équipement plus spécifique, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas le faire !

La première astuce pour rehausser un lit consiste tout simplement à trouver un surélevateur pied de lit. Cela peut tout simplement être un gros livre ou un bout de bois, le but étant juste de trouver une cale pour surélever lit. Il faut veiller à ce que les pieds du lit soit à la même hauteur et que cette cale soit solide, stable et mesure entre 5 et 10cm. C’est avec cette hauteur que l’effet est optimisé. Un surélevateur pied de lit est très simple à mettre en place, et ne nécessite pas un gros budget, notamment si vous faites une cale maison. Vous pouvez cependant en trouver des plus fiables sur le marché qui permettront une inclinaison parfaite. Il s’agit de cales prévues spécifiquement à cet effet. En plus d’avoir un joli design, elles vous garantissent une inclinaison égale entre chaque côté, ce qui est très important pour préserver votre dos.

L’autre astuce pour rehausser un lit consiste tout simplement à s’équiper d’un rehausseur de matelas.
Alors pourquoi ne pas prendre tout simplement un coussin? Si le rehausseur de matelas est beaucoup plus conseillé qu’un coussin, c’est que ce dernier n’offre pas une inclinaison harmonieuse, notamment au niveau des mollets. Il pourrait donc avoir l’effet inverse: accentuer votre mal de dos au lieu de vous soulager. Un rehausseur de matelas va permettre d’obtenir une inclinaison parfaite de votre matelas, sans pour autant utiliser un surélevateur pied de lit, et donc être plus discret.

A présent que vous savez comment surélever un lit adulte, il ne reste plus qu’à le faire ! Quel que soit votre choix, utiliser une cale pour surélever un lit, ou alors investir dans un rehausseur de matelas, le résultat sera bénéfique pour votre santé. Lever les jambes pour la circulation n’est pas un geste compliqué à mettre en place et améliore grandement votre santé. Vous perdrez cette sensation de lourdeur désagréable en fin de journée, et vos nuits seront transformées. En effet, en aidant ainsi votre corps, vous serez nettement moins fatigué et beaucoup plus reposé.

 

Nous vous conseillons de lire nos autres guides sur comment se débarrasser des punaises de lit ou encore les astuces comment choisir un matelas pour enfant !