Oreillers haut de gamme

Vous vous réveillez le matin avec des douleurs au dos, à la nuque ou une sensation de chaleur excessive au niveau de la tête ? Il est probable que le coupable soit votre oreiller : sa forme, sa hauteur et/ou sa technologie ne sont pas adaptées. Découvrez nos conseils pour choisir un oreiller haut de gamme et retrouver un sommeil réparateur.

Les différents types d’oreillers

Pour choisir un oreiller haut de gamme, la première étape consiste à identifier celui qui répond le mieux à vos besoins. Voici un aperçu des différents types d’oreillers que l’on peut trouver sur le marché :

L’oreiller ergonomique, confort et soutien sur-mesure

Cet oreiller en mousse à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie et possède la capacité de récupérer sa forme initiale après chaque mouvement. Il soulage les points de pression au niveau de la tête, la nuque et les épaules, pour des nuits paisibles et réparatrices.

L’oreiller naturel, un véritable cocon de douceur

Comme son nom l’indique, cet oreiller est fabriqué à partir de matières 100 % naturelles : duvet, plumes, plumettes, laine ou latex naturel. Léger, confortable et enveloppant, l’oreiller naturel offre un contact moelleux. Il suit naturellement les mouvements de votre tête durant le sommeil.

L’oreiller synthétique, l’idéal en cas d’allergies

L’oreiller synthétique est fabriqué à partir de fibres de polyester ou de microfibres. Hypoallergénique et respirant, il est facile à entretenir : vous pouvez le laver tous les deux mois en machine.

Le garnissage et la forme de l’oreiller haut de gamme

Le choix d’un oreiller dépend du confort, mais aussi de vos habitudes de sommeil.

Choisir la forme de son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Vous avez l’habitude de dormir sur le ventre ? Préférez un oreiller moelleux extra-plat. Il contribue au bon alignement de la tête et de la colonne vertébrale. Si vous dormez sur le côté, l’épaisseur de votre oreiller doit correspondre à la largeur de votre épaule afin de combler l’espace entre votre tête et le matelas. Préférez un coussin souple et épais (minimum 9 cm). Si vous dormez sur le dos, optez pour un oreiller ferme à mi-ferme pour un bon maintien de la tête et de la nuque.

Quelle que soit votre position de sommeil, privilégiez les oreillers rectangulaires. L’oreiller carré convient davantage aux moments de détente.

Choisir le garnissage de son oreiller

Le garnissage de l’oreiller influence son degré de fermeté et son confort. Moelleux et respirant, l’oreiller en duvet offre confort et bien-être à son utilisateur. Il est particulièrement adapté aux personnes qui dorment sur le ventre. Absorbant, il évacue efficacement l’humidité pendant le sommeil. Plus la proportion de duvet est importante, plus l’oreiller est gonflant. Pour un soutien plus ferme, préférez un garnissage en plumes et plumettes.

Le garnissage synthétique se compose de mousse à mémoire de forme ou de latex. Facile à entretenir et très malléable, l’oreiller synthétique est recommandé aux personnes souffrant d’allergies.

En cas de problèmes de dos ou de cervicales, optez pour un oreiller à mémoire de forme. Composé de mousse viscoélastique, il épouse parfaitement votre morphologie.

Souple, l’oreiller en latex possède une structure alvéolaire pour une aération optimale pour des nuits confortables, saines et hygiéniques. C’est un allié précieux si vous avez tendance à beaucoup transpirer durant la nuit.

Nos conseils pour choisir un oreiller haut de gamme

Pour passer des nuits optimales, choisissez un coussin adapté à vos besoins et à votre morphologie. Sur Literie du Panthéon, vous trouverez un large choix d’oreillers haut de gamme parmi des grandes marques comme Pyrenex, Drouault ou encore Tempur.

Tempur propose des oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme, idéals pour soulager les cervicales. Ils se déclinent dans différentes formes et niveaux de confort (souple, moelleux ou ferme), à choisir en fonction de votre position de sommeil et votre morphologie (poids et taille).

Les oreillers Pyrenex possèdent un garnissage en plumes et duvet d’oie et de canard de France qui leur confère un confort et une légèreté exceptionnels. La marque propose également des oreillers ergonomiques. Si vous êtes allergique aux acariens, tournez-vous vers leurs oreillers en plume avec traitement anti-acariens 100 % naturel Greenfirst.

Enfin, la marque française Drouault propose des oreillers de luxe naturels ou synthétiques aux formats et niveaux de confort variés pour répondre à tous les besoins. Les oreillers haut de gamme Drouault sont conçus à partir des dernières technologies pour vous apporter un confort optimal au quotidien. Vous avez trop chaud au niveau de la nuque et de la tête ? Découvrez leurs oreillers avec micro-billes de gel ou micro-perforation pour une meilleure respirabilité et une sensation de fraîcheur pendant le sommeil.

Pour un sommeil de qualité, il est conseillé de changer de matelas tous les 10 ans et d’oreiller tous les 3 à 5 ans. Besoin d’un nouvel oreiller ? Découvrez une large sélection de produits de literie haut de gamme dans notre magasin Literie du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris.

Aucun produit