Sommiers haut de gamme

Le sommier haut de gamme est un indispensable pour une literie au confort incomparable. Associé au bon matelas, il renforce ses qualités de confort et de soutien.
Quels sont les différents types de sommiers ? Pourquoi et comment choisir un sommier haut de gamme ? Nos conseils.

Les différents types de sommiers

Chaque type de sommier possède ses propres avantages. Découvrez leurs caractéristiques afin de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Le sommier à lattes actives

Le sommier à lattes est le modèle le plus répandu. Composé de lattes en bois d’épaisseurs variables et plus ou moins espacées, il offre une aération naturelle au matelas et prolonge ainsi sa durée de vie. Pour un sommier haut de gamme, préférez un modèle à lattes actives, aussi appelées lattes articulées. En bois souple ou en fibre de verre, elles suivent les mouvements de votre corps pendant la nuit.

Le sommier à ressorts ensachés, un moelleux incomparable

Le sommier à ressorts offre un soutien souple et moelleux. Pour un confort optimal, optez pour un sommier à ressorts ensachés. Ses nombreux ressorts maintiennent les différentes zones du corps, favorisent la relaxation musculaire et améliorent la circulation sanguine. Ce sommier haut de gamme vous garantit une indépendance de couchage : vous ne ressentez pas les mouvements de votre partenaire.

Le sommier à plots, votre allié contre les maux de dos

Le sommier à plots se compose de plots flexibles et multidirectionnels. Il fait partie des sommiers fixes les plus mobiles. Les plots changent de position pour suivre les mouvements de votre corps.

Le sommier électrique, un confort incomparable et personnalisé

Le sommier électrique offre le confort d’un établissement de luxe à domicile. Ce sommier haut de gamme vous permet d’adopter la position de couchage idéale. Finies les tensions musculaires et les douleurs lombaires ! Il améliore également la circulation sanguine et facilite la respiration.

Le sommier tapissier, alliance de confort et d’élégance

Le sommier tapissier peut être à lattes, à ressorts ou à plots. Sa particularité ? Le cadre est recouvert d’un coutil. Ce tissu protège le sommier, pour une durée de vie prolongée. Décliné dans de nombreux coloris, il apporte une touche déco à la literie.

Nos conseils pour choisir un sommier haut de gamme

Un sommier haut de gamme adapté est le gage d’un sommeil paisible et reposant. Qualité des composants, type de matelas à associer, voici nos conseils pour bien choisir votre sommier.

Vérifier la qualité des composants du sommier

Un sommier haut de gamme se dote d’un cadre de lit résistant et flexible. S’il s’agit d’un cadre à lattes, elles seront en hêtre, bouleau, pin ou peuplier. Superposées et collées en multiplis, elles possèdent une certaine élasticité, offrant un confort sur-mesure. Sur un sommier à lattes haut de gamme, les lattes sont présentes par paires. Elles peuvent être dédoublées au niveau des lombaires pour un meilleur soutien. Certains modèles comportent un curseur de fermeté au niveau du bassin, à régler selon le soutien souhaité.

Opter pour un ensemble matelas sommier coordonné

Pour profiter pleinement des bénéfices de votre sommier haut de gamme, choisissez un matelas de qualité : Un matelas en latex naturel ou en mousse à mémoire de forme avec un sommier à plots. Un matelas à ressorts ensachés pour renforcer le confort d’un sommier à ressorts ensachés. Un matelas en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts ensachés pour profiter pleinement des bénéfices du sommier électrique. Un matelas en mousse, en latex ou en mousse à mémoire de forme pour accompagner un sommier à lattes.

Chez Literie du Panthéon, vous trouverez un grand choix de sommiers haut de gamme, issus des dernières technologies. Trouvez le bon ensemble matelas sommier en fonction de vos besoins particuliers parmi notre collection.

Sommier électrique
de relaxation Tempur Stockholm
En savoir plus
Sommier Sealy Hybrid Tapissier Ferme
En savoir plus
Sommier électrique Technilat
En savoir plus