Bénéficiez de remises exclusives en cliquant ici !

FAQ – Que mettre sous un matelas posé à même le sol ?

Que mettre sous un matelas posé à même le sol ?

Que mettre sous un matelas posé à même le sol ?

De nombreuses personnes préfèrent dormir avec leur matelas directement posé au sol. Cela peut-être pour des questions de praticité, de décoration ou tout simplement pour des problèmes de chutes durant la nuit. Mais alors, que poser ou installer en dessous de son matelas quand il est directement par terre ?

Tout d’abord, assurez-vous que la zone où vous allez installer votre matelas est complètement propre, ensuite munissez-vous d’un carton (ou tout simplement de mousse). Placez-le en dessous de votre matelas, celui-ci empêchera d’avoir un contact direct sol-matelas et il fera office d’isolation pendant les nuits les plus froides. Par la suite, au quotidien, prenez soin de nettoyer au maximum toutes les poussières qui pourraient se retrouver autour de votre lit, vous éviterez ainsi les allergies et les acariens. Il est donc tout à fait possible de dormir sans sommier ou cadre de lit, il suffit que vous preniez soin de votre matelas et de son environnement.

Malheureusement cette situation n’est pas forcément la meilleure sur le long terme, en effet, problème de dos, hygiène et surtout état du matelas peuvent être mis à rude épreuve.