Pourquoi faire votre lit tous les matins est important ?

Bed - Mattress

Le monde est divisé en deux sortes de personnes : Ceux qui font leur lit, et ceux qui ne le font pas. Si vous faites partie de ce dernier groupe, il est temps de vous ressaisir ! Pourquoi, vous demanderiez vous. C’est qu’il y a plusieurs raisons à cela, et la literie du Panthéon, votre magasin de literie sur Paris vous donne la solution !

Il décore votre chambre :

C’est probablement l’un des plus grands meubles que vous possédez, et en tant que tel, il a le pouvoir de créer ou de briser l’ambiance de la pièce dans laquelle il est placé. Un lit non fait dans une chambre bien rangée crée un sentiment de chaos et de désordre. Et comme un lit est si personnel, son apparence se reflète directement sur vous. Les couvertures en désordre égalent une personnalité désordonnée. Un lit bien fait, cependant, indique que vous êtes équilibré, que vous avez organisé et que vous avez un total contrôle de votre temps libre.

Il contribue à un meilleur repos

Il ne s’agit pas seulement de pure vanité. Votre environnement est crucial pour une bonne nuit de sommeil. Cela comprend la température ambiante, l’éclairage, le bruit et la propreté générale de votre espace. La cohérence de ces variables favorise de bonnes habitudes de sommeil.

Il vous permet d’être en meilleure santé

Le fait de faire votre lit le matin empêche la saleté et la poussière de vous rejoindre sous les couvertures le soir. C’est important pour les personnes souffrant d’allergies et les personnes ayant des animaux de compagnie….ou les citadins qui apportent la poussière d’une longue journée. Pour éviter cela, échangez fréquemment vos couvertures contre d’autres fraîchement lavés. Nous vous conseillons un changement hebdomadaire de couvertures pour pouvoir dormir dans votre lit de manière optimale.

Cela vous rendrait plus heureux :

Il y a différentes études sur internet reliant le bonheur au fait de faire son lit. L’amiral William H. McRaven a prononcé un discours d’ouverture, dans lequel il a dit aux diplômés de l’Université du Texas : « Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit ». Sa logique : On ne peut pas faire les grandes choses correctement si on ne peut pas faire les petites choses correctement. De plus, si vous avez eu une mauvaise journée, le fait de rentrer à la maison avec un lit parfaitement fait procure un sentiment de soulagement et d’encouragement.

C’est un engagement mineur…

Si vous appuyez sur le bouton de répétition de votre réveil avant de vous lever, vous avez le temps de faire votre lit. Ce rituel matinale vous donne de l’élan pour ranger le reste de votre chambre… qu’il serve de surface pour plier le linge ou pour bien d’autres choses.

….avec des gains importants.

Si nous sommes définis par nos habitudes, que dire de ceux qui ne font pas le lit ? Sont-ils condamnés à des vies en désordre et à des nuits sans sommeil ? Absolument pas ! Tout d’abord, vous n’êtes pas seul. L’experte du bonheur Gretchen Rubin (qui a littéralement écrit un livre sur le sujet) a trouvé que faire le lit était l’habitude la plus commune que les gens voulaient ajouter à leurs routines. Comme l’amiral McRaven, Gretchen croit que le simple fait de faire son lit peut mener à de plus grands changements positifs : « Choisir une petite tâche pour améliorer votre situation, et le faire régulièrement, peut vous aider à retrouver le sens de la maîtrise de soi. »

Qu’attendez-vous pour faire votre lit chaque matin ?

Quant à l’acte même, c’est assez simple : Enlevez tout, sauf votre drap-housse, puis redressez-le et repliez-le au besoin. Ensuite, si vous utilisez un drap de dessus, faites des coins  au pied du lit – que vous puissiez replier ou non le drap de dessus dépend de vos préférences personnelles. Retournez votre housse de couette à l’envers – c’est la façon la plus simple de la glisser sur la couette – puis fixez votre couette?

Finissez avec des oreillers et des taies d’oreiller – et voilà ! Vous avez terminé. Il nous a fallu plus de temps pour taper ce paragraphe que pour faire un lit.

 

Bedroom - Furniture

Partager:

Plus d'articles

Tout savoir sur les matelas ensachés

Les matelas ressorts ensachés est un système très prisé par ceux qui tiennent à leur confort de sommeil ou qui veulent améliorer leur qualité de repos. Sa technologie englobe de nombreux petits ressorts qui permettent au matelas de s’adapter exactement à la forme du corps, et respect votre colonne vertébrale, c’est pour cela que la…

Quand changer son matelas ?

Quand on doit changer son matelas il y a des signes qui ne trompent pas. Nous vous proposons alors une liste de points à ne pas négliger quand au renouvellement de votre literie : Si votre matelas est vieux de 7 ou 10 ans. S’il est affaissé. Si votre colonne vertébrale n’est pas alignée quand vous dormez. Si votre…

Quand changer son sommier à lattes ?

Tout comme vu précédemment avec les matelas. Nous vous conseillons de changer votre sommier à lattes tous les 10 ans. Bien sûr, cela ne vaut pas pour tout le monde, tout dépend de son utilisation, de sa marque etc ! Beaucoup de facteurs entrent donc en jeux afin de savoir quand changer son sommier à lattes. Il est aussi…

Combien pèse un matelas ?

Pour connaître le poids d’un matelas il faut d’abord savoir de quoi est-il constitué. En effet, les matelas ne pèse pas le même poids, s’ils sont faits en latex, en mousse à mémoire de forme ou encore avec des ressorts. En règle générale : Un matelas double standard pèse environs 20kg Un Queen Size : 30kg Un King Size…

Envoyer un message